Quelques astuces pour un bureau écolo… 2

Saviez-vous, qu’en moyenne, c’est un tiers de notre vie que nous passons à travailler ? Au-delà du cadre personnel, si tout le monde participait à la protection de l’environnement depuis son lieu de travail, imaginez un peu l’impact écologique !

Et pour cela, il suffit d’adopter des habitudes très simples, on vous donne quelques astuces…

 

Partie II : Utiliser du matériel écologiquement intelligent !

Que ce soit sur votre bureau de travail, dans les parties communes ou au Self le midi, votre environnement de travail est surement truffé de matériel et objets dont vous pourriez vous passer.

 

Nos petites astuces…

Tout d’abord, vous pouvez agir en réduisant votre consommation de papiers et d’encre. Vous pouvez par exemple utiliser l’impression économe et recto-verso lorsqu’il s’agit d’un document de peu d’importance à transmettre en interne. De même, vous pouvez réutiliser les papiers usagers comme feuilles de brouillon ou tout simplement, quand l’occasion se présente, effectuer des sauvegardes informatiques plutôt que papiers. Vous réduirez ainsi considérablement votre utilisation d’encre et de papiers, et par conséquent, votre facture !

Sur le même principe, plutôt que de crouler sous les post-it papier, vous pouvez utiliser notre PopNote, le post-it intelligent ! Réutilisable et biodégradable, écologique et économique, le PopNote est un bon compromis.

 

Ensuite, nous vous conseillons d’éviter la vaisselle jetable. Pour cela, il vous faudra changer vos habitudes et par exemple, amener votre propre vaisselle. Des couverts pour le midi, un verre ou une bouteille pour la fontaine à eau, mais également un mug ou un thermos pour votre café. Imaginez le nombre de repas que vous prenez en une année au sein de votre entreprise, utiliser des couverts réutilisables vous permettrait de réduire considérablement vos déchets plastiques !

 

Enfin, il est également important de bien sélectionner les fournitures de bureau que nous utilisons chaque jour pour que celle-ci soit en accord avec l’environnement. Vous pouvez par exemple utiliser du papier recyclé pour vos impressions et des fournitures de bureau biodégradables GreenDesk pour qu’en fin de vie, celles-ci soient revalorisées en compost plutôt que de s’entasser dans nos poubelles !

 

Et vous ? Quelles sont vos petites astuces au bureau pour protéger l’environnement ?

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *