Les composteurs collectifs

GreenDesk propose des fournitures de bureau biodégradables et compostables, mais comment faire si vous n’avez pas de compost domestique ? On vous explique…

 

Le composteur collectif, c’est quoi ?

Un compost, c’est un bac qui souvent est placé au fond du jardin et où sont mis les déchets organiques telles que les épluchures de légumes. Grâce à une action bactériennes, les déchets se décomposent et créent de l’engrais, bon pour les plantes.

Le composteur collectif, quant à lui, reprend le même principe mais en ville ! De grands bacs sont placés dans des lieux stratégiques, au cœur de la ville, et chacun est libre de déposer ses déchets organiques.

Le compost permet donc un fort impact sur la biodiversité puisqu’il nourrit la nature, et le compost collectif urbain permet de ramener un peu de verdure en ville.

 

Vous voulez faire une bonne action ?

Si vous n’avez pas de compost domestique et que vous souhaitez agir pour l’environnement, cherchez le compost collectif le plus près de chez vous ! Allez, nous vous donnons un petit coup de pouce, vous pouvez retrouver tous les composteurs collectifs sur ce site : http://jeveuxmonbacbio.org/agir/ 🙂

 

 

Le saviez-vous ?

354kg, c’est la quantité de déchets qu’une seule personne produit en une année et 40kg, c’est la quantité de déchets que le compostage permet de réduire par an et par personne. Si tout le monde se mettait au compostage en France, nous pourrions réduire considérablement nos déchets.

 

Le PLA et le compostage

Le compostage ne concerne pas le plastique classique puisque ce n’est pas une matière organique. En revanche, les plastiques végétaux tel que le PLA, sont compostables ! Imaginez la quantité de déchets que nous pourrions réduire si nous remplacions tous les objets en plastique classique par du plastique compostable ? On vous laisse réfléchir…

 

A la semaine prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *