La Journée de la Terre

La Journée de la Terre, c’est quoi ?

La Journée de la Terre, qui cette année aura lieu le Samedi 22 Avril, est un événement qui est célébré partout dans le monde. Elle commémore la naissance du mouvement environnemental le plus important de la planète.

La Journée de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 Avril 1970 aux Etats-Unis, grâce à Gaylord Nelson qui encouragea les étudiants à mettre en place des projets pour sensibiliser leur entourage à l’environnement. Ce mouvement environnemental est devenu le plus important jamais vu à travers le monde.

 

 

Et en France ? 

En France, la Journée de la Terre n’est arrivée que 20 ans plus tard, le 22 Avril 1990, mais elle a eu le même succès qu’à travers le monde entier. Elle fut célébrée par des dizaines de milliers de personnes à travers toute la France et reste à ce jour, le mouvement pour l’environnement le plus important de l’histoire française.

 

Vous pouvez retrouver plus d’informations ainsi que la liste des évènements organisés en l’honneur de la Journée de la Terre directement ici : http://www.jourdelaterre.org/fr/22-avril/ !

 

Et vous ? Allez-vous participer à la Journée de la Terre ? 🙂

A la semaine prochaine !

 

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *