FeedItBag

Des sacs biodégradables qui se plantent !

C’est en Allemagne que ça se passe : un centre commercial, face aux montagnes de sacs plastiques (issus du pétrole) utilisés chaque jour en caisse, a décidé d’y remédier. La chaîne de supermarchés Edeka, aidé de l’agence Cheil, ont réfléchi à une alternative plus « verte » : FeedItBag.

 

C’est quoi FeedItBag ?

FeedItBag est un sac 100% éthique :

  • D’une part, le sac en lui-même est éthique puisqu’il est fabriqué en plastique biodégradable,
  • D’autre part, et c’est là que se trouve l’innovation, chaque sac comporte une petite pastille où sont placées des graines de cultures (d’aubergines, de poires, de tomates, …) !

 

 

Comment ça marche ?

C’est très simple ! Une fois que votre sac a rempli sa fonction première, il vous suffit de l’utiliser comme poubelle pour vos déchets organiques (épluchures de fruits et légumes). Une fois celui-ci rempli, refermez-le soigneusement et enfouissez-le dans votre potager.

Ensuite, il faudra vous armer de patience et laisser la nature faire effet. Vous verrez bientôt apparaitre une jeune pousse grâce aux graines contenues dans la pastille. La jeune plante se nourrira des déchets organiques contenus dans votre sac et aura ainsi, tous les condiments dont elle aura besoin.

Avec un peu d’eau et de patience, les fruits et/ou les légumes issus des graines apparaitront bientôt ! Et quant aux français, il faudra aussi qu’ils s’arment de patience avant de pouvoir profiter de FeedItBag 😉

 

 

 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

A la semaine prochaine !

 

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *