Des jardins à Paris !

L’association loi 1901 PikPik Environnement s’est donnée pour mission de sensibiliser les citoyens au Développement Durable et à l’Environnement.

Le but de l’association n’est pas de changer totalement le mode de vie des citoyens mais plutôt de les aider à devenir « Consom’acteurs », c’est-à-dire, leur permettre d’adopter des « trucs et astuces » au quotidien et de transformer des petits gestes en moyens de protéger l’environnement, d’économiser des ressources et de mieux consommer. Pour aller dans ce sens, elle a notamment mis en place le projet « Plus de vert en ville ».

 

C’est quoi le projet « Plus de vert en ville » ?

L’objectif du projet « Plus de vert en ville », comme son nom l’indique, est de ramener un peu de verdure en ville. Pour cela, PikPik Environnement a mis en place divers ateliers participatifs autour de la nature, des familles et du jardinage. Les activités proposées sont ludiques et s’adressent aux enfants comme à leurs parents. Elles tournent autour de l’univers du jardin : fabrication de jardinières, de mangeoires à oiseaux, d’hôtels à insectes ou encore de bombes de graines à planter.

 

 

Comment participer ?

Les activités sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent participer, il vous suffit de vous rendre à l’un des ateliers organisés, vous pouvez retrouver toutes leurs actualités par ici !

Vous pouvez également soutenir l’association en faisant un don ou en organisant vous-même un atelier participatif 😉

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *