De l’eau pour tous ?

Selon le site internet d’informations Sputnik, 70% de la population mondiale sont actuellement en proie au manque d’eau. De même, selon l’Observatoire des inégalités, en 2013, c’était 11% de la population qui n’avait pas accès à l’eau potable, soit 768 millions de personnes à travers le monde ! C’est pourquoi, des chercheurs Californiens se sont penchés sur la question et ont cherché une solution pour y remédier.

 

Une machine pour récupérer l’humidité de l’air

Très facile d’utilisation, cette petite machine a été conçue pour récolter l’eau présente naturellement dans l’air. Très performante, elle peut fonctionner avec une humidité très faible, c’est-à-dire allant jusqu’à 20% d’humidité dans l’air.

La machine est très simple à utiliser. Pour la faire fonctionner, il suffit de l’ouvrir durant la nuit et de la placer à l’air libre. Ensuite, une fois le jour levé, il faut la placer au soleil afin de faire chauffer l’humidité et de provoquer une conversion de l’humidité en état liquide.

Actuellement cette machine est en voie de commercialisation et n’existe qu’en petite taille. Elle ne peut donc fournir de l’eau que pour une seule personne. Mais les chercheurs sont actuellement en train de développer une nouvelle machine qui pourrait subvenir aux besoins en eau d’une famille de quatre personnes. A surveiller donc !

 

A la semaine prochaine !

 

 

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *